hôtel-marrakech

Comment choisir un hôtel à Marrakech pour éviter les mauvaises surprises ?

La préparation d’un séjour ne s’improvise pas, et d’autant plus lorsque l’on part à l’étranger. L’hébergement est l’un des points clés pour faire de votre séjour un moment agréable dont vous vous souviendrez. Si votre prochaine destination de vacances est Marrakech, un large choix d’hébergements s’offre à vous : hôtels de luxe ou palaces, appart-hôtels, formules en all inclusive, appartements ou villas à louer, riads traditionnels… Il est donc nécessaire de faire son choix en fonction de ses préférences et de son budget. Pour savoir comment choisir un hôtel à Marrakech et être sur d’éviter les mauvaises surprises, lisez ce qui suit.

Préparer son séjour à Marrakech

Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou pour un séjour de plusieurs jours, la ville de Marrakech a de quoi ravir tous les voyageurs. Cette destination touristique très prisée offre un grand choix d’activités pour tous : visites des anciens palais, promenades dans les souks animés, découverte de la médina et de la célèbre place Jemaa EL Fna, raids en 4×4, randonnées dans l’Atlas… Sans parler de la gastronomie, de la culture et de l’hospitalité des Marrakchis !  Marrakech présente l’avantage de proposer des activités aussi bien pour les familles, les couples que les groupes d’amis, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son hôtel à Marrakech ?

Le choix d’un hôtel à Marrakech peut être compliqué vu le nombre d’établissements présents dans la ville ocre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de faire le bon choix en tenant compte de certains critères :

  • Le standing de l’hôtel (qui dépend directement de votre budget !) : hôtel en formule all-inclusive (idéal pour les familles), hôtels de luxe ou palaces…
  • Le type de voyage : comptez-vous être en visite ou en excursion toute la journée et ne rentrer à l’hôtel que pour dormir, ou au contraire souhaitez-vous privilégier des moments de repos et de détente à l’hôtel ?
  • L’emplacement : si c’est la première fois que vous vous rendez à Marrakech, le mieux est de choisir un hôtel en centre-ville, à proximité des centres d’intérêt pour faciliter vos déplacements. Pour un dépaysement total, un séjour au cœur de la Palmeraie est aussi une option intéressante.
  • Les options ou les services inclus dans le prix : le petit déjeuner, le transfert aéroport, la mise à disposition de voitures…

 

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut