5 activités à faire au Maroc pour les aventureux

En plus d’être un pays au patrimoine historique très riche, le Maroc est connu pour sa nature, ses paysages féeriques, ainsi que la pléthore d’activités qu’il est possible d’y pratiquer.

Si vous aimez les sensations fortes, et les aventures palpitantes, le royaume chérifien a tout pour vous plaire : canyoning au Maroc, randonnée, raid en 4×4, parachutisme… D’ailleurs, vous sont présentées dans cet article les meilleures activités que vous pouvez expérimenter dans ce pays formidable.

Une randonnée dans l’Atlas

L’Atlas est une chaîne montagneuse qui longe une très grande partie du territoire marocain. Par chance, plusieurs villages (ou kasbahs) où habitent des tribus n’ont pas encore abandonné leur mode de vie ancestral. L’Atlas c’est aussi des cascades, des forêts ainsi qu’une faune et une flore très diversifiée. C’est un véritable coin de paradis, où se mêlent sommets enneigés, forêts très denses, déserts… Cette diversité fait de cette zone un lieu privilégié pour les amateurs d’aventures.

En effet, qu’il s’agisse d’une randonnée dans l’Atlas ou d’un trekking dans l’Atlas, les options ne manquent pas ! Durant votre parcours, vous serez accompagnés par des guides touristiques qualifiés et maîtrisant plusieurs langues étrangères. Vous bénéficierez également de l’assistance de professionnels du trekking ou des randonnées en montagne.

Un raid 4×4

Effectuer un raid en 4×4 au Maroc est un must ! C’est l’une des activités les plus conseillées quand on est dans ce beau pays. Cette activité vous fera vivre des émotions intenses. Vous pouvez la pratiquer dans n’importe quelle région du royaume.

Bien entendu, quand on parle d’un raid en 4×4 au Maroc, certains circuits sont plus privilégiés que d’autres. Les plus populaires sont ceux qui traversent les zones de Ouarzazate, Merzouga, Skoura, Chegueguat… Ces petits patelins au climat désertique sont parfaits pour passer des nuits à la belle étoile. Le lever et le coucher du soleil sont des moments merveilleux !

Du parachutisme

Faire du parachutisme au Maroc est tout à fait possible ! Si vous êtes un passionné de ce type d’aventures, sachez que vous pouvez compter sur des associations locales pour le pratiquer. Ces associations travaillent suivant des standards internationaux, donc aucune crainte à pratiquer cette activité en toute sécurité.

Du canyoning

Le canyoning au Maroc gagne sensiblement en popularité depuis quelques années. Cela est tout à fait compréhensible quand on sait que le pays dispose de cascades et de sources d’eau naturelle en abondance. Là encore, pour faire du canyoning au Maroc vous pouvez faire appel aux services de spécialistes en la matière. On vous fournit le matériel nécessaire, on vous assure le transport aux secteurs les plus prolifiques pour faire du canyoning, on vous assiste… Bref, vous êtes mis dans les meilleures dispositions pour vivre une expérience de canyoning au Maroc parfaite.

Du surf

Tout au long de la côte atlantique marocaine se trouvent de nombreuses destinations mondialement connues pour pratiquer le surf : Safi, Imsouane, Agadir, Taghazout, Mirleft, Sidi Mghait…. Le climat est beau tout au long de l’année et les vagues sont parfaitement adaptées aux surfeurs débutants ou expérimentés.

 

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut